16 novembre 2017

Biographie

Vous l’aurez compris, Aldo Dimitri Ho Kong Ciat est un passionné et un véritable artiste capillaire.

Il fait partie de ces pionniers de la Haute Coiffure Afro-caribéenne. Après une solide formation classique en coiffure caucasienne, il est naturellement venu à la coiffure afro-caribéenne très tôt dans sa carrière grâce à sa mère, muse dont l’influence est capitale dans sa vie. Après un apprentissage dans un salon parisien traditionnel du XVIIème, il entre dans le milieu de la Haute Couture via Yves Saint-Laurent et Mounia Orosemane (ancienne égérie martiniquaise d’Yves Saint-Laurent). Aujourd’hui Madame, célèbre émission d’Antenne 2 (France 2 désormais) a vu ses débuts dans le paysage audiovisuel national. Il sévit dans les différents shows réservés aux professionnels de la coiffure (Mondial Coiffure Beauté Porte Maillot). Il a également travaillé aux côtés d’une de ses cousines, coiffeuse réputée pendant plusieurs années.

Il a coiffé un certain nombre de mannequins, d’artistes, de sportifs comme Katoucha Niane (un des premiers mannequins noirs, égérie d’Yves Saint-Laurent et malheureusement décédée), Kathy Jean-Louis (actuellement directrice de marque d’un groupe de produits capillaires et égérie de Paco Rabanne), Rebecca Ayoko, Mounia Orosemane, Marie-José Perec, Bernard Lama, Magloire, Sara Martins, Amelle Chahbi et Laura Mayne (amie et chanteuse leader de Native)… La liste n’est bien sûr pas exhaustive.

Courant 2016-2017, il réalise les coiffures de la nouvelle troupe des 10 commandements dont une tournée est prévue pour 2018. En octobre 2017, il intervient en tant que coiffeur officiel de la Tiffany’s Fashion Week au Shangri-la Eiffel Tower Palace.

Aldo Dimitri a eu l’occasion de travailler pour de célèbres couturiers tels que José Esam (couturier émérite africain), Alphadi, Jean-Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent, Pierre Balmain, Hubert de Givenchy, Christian Dior… Il est devenu le premier formateur-éducateur de la marque ethnique Softsheen Carson Professional de L’Oréal.

Depuis plus de 20 ans Aldo Dimitri collabore régulièrement avec les principaux magasines afro-caribéens : Senka, Amina, I Am Divas, Miss Ebene, Brune et Black Beauty.

Le savoir-faire/la maîtrise, l’harmonie, l’honnêteté, l’élégance, le conseil, l’excellence représentent des éléments cruciaux dans l’exercice de son métier. D’ailleurs, Aldo Dimitri a décidé depuis moins de 5 ans de créer un concept de coiffeur particulier et réserve à sa clientèle un accueil plus intimiste et personnalisé, loin des salons bondés. L’objectif réside toujours dans la satisfaction de ses exigeantes clientes. Alors, peut-être se retrouvera-t-on au détours d’un soft à se faire chouchouter par cette personnalité drôle, franche et hors du commun !

A très bientôt.